mercredi 16 janvier 2013

Parce qu'il neige... glace Mangue/Banane.

Il neige !

Oui il fait froid, et alors ? Pas de chocolat chaud aujourd'hui ! Comme je ne fais rien comme tout le monde, aujourd'hui, j'ai eu envie de glace. Et pas n'importe quelle glace ! Dans ma corbeille de fruits, il y avait des bananes... et une jolie mangue.
Ça a été le moment de ressortir ma jolie sorbetière (merci maman pour ce merveilleux cadeau !), nouvelle arrivante dans mon petit studio de 23m2. Et là... ce fut le drame. Mon tout petit frigo, et sa partie congélateur, n'ont pas été assez performants pour geler le bloc réfrigérant de la sorbetière, comme c'est le cas habituellement dans un congélateur classique. Et zut. J'ai donc du faire une glace sans machine, directement au congélateur. Je ne suis donc pas très fière de la texture, qui ressemble davantage à un sorbet qu'une crème glacée, contrairement à ce qu'aurait donné une sorbétière... Mais de cette façon, au moins, la recette s'adapte à tout le monde !



Et donc, voici la recette de la glace Mangue/Banane.

Pour 2 gourmands, soit donc 4 personnes :

3 bananes
1 mangue (mais j'en rajouterai bien une seconde la prochaine fois...)
70g de sucre en poudre
25cl de lait
3 cuillères à café de crème fraîche
2 cuillères à café de jus de citron


  1. Dans un premier temps, coupez les fruits en morceaux, et écrasez-les avec le sucre et le jus de citron dans un saladier.
  2. Ajoutez le lait et la crème fraîche, mélangez. Le mélange obtenu doit être lisse. Goûtez, rectifiez le sucre selon votre goût.
  3. Astuce : Cela prend un moment pour que le mélange soit homogène, alors pour une fois, j'ai tenté de tout mixer dans mon Blender. En deux secondes, c'était fait ! Et aucun morceau.
  4.  Le contenu lisse, versez le contenu dans une sorbetière si vous avez, et laissez tourner une trentaine de minutes. À déguster immédiatement, ou à conserver au congélateur.
  5. Sans sorbetière, versez le mélange dans un récipient fermé (type tupperware), puis laissez quelques heures au congélateur. Dans mon tout petit frigo, côté freezer, une nuit entière a été nécessaire.
  6. Dégustez !



Biche, qui se régale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire