dimanche 13 janvier 2013

Galette des Rois... après l'heure.


Panne de chameaux chez les Rois Mages...

Comment ça, l’Épiphanie, c’est déjà fini ? Que nenni ! Les biches sont des animaux bornés, les pandas gourmands. Alors, c’est où on veut, quand on veut !
Aujourd’hui, Panda et Biche cuisinent ensemble. Et ce sera galette des rois. Nous n’avions pas eu l’occasion d’en faire avant (et puis, l’hiver est rude… il nous faut de quoi tenir ! Quoi, l’excuse ?), alors ce fut l’occasion. Et puis, chez nous, l’originalité est de mise. Alors, ce sera une galette frangipane-chocolat . Miam ! Histoire d’avoir un peu plus de quoi tenir cet hiver… hem.

Il est temps d’arrêter de vous faire saliver. Les amis, à vos fourneaux !




Galettes des rois frangipane/chocolat.

Pour 6 à 8 personnes :

80g beurre (20/60)
2 pâtes feuilletées  (maison… ou pas si, comme nous, vous êtes des fainéantes)
80g de sucre
110g de poudre d’amandes
2 œufs
150g de chocolat

  1. Préchauffez votre four à 200°C.
  2. Préparez tous les ingrédients. Dans un premier temps, faites fondre 20g de beurre dans une casserole et ajoutez-y le chocolat coupé en morceaux. Ne pas cesser de remuer jusqu’à l’obtention d’une crème homogène puis retirer du feu.
  3. Dans un moule à tarte, étalez la première pâte feuilletée. Celle-ci servira de base à la galette. Piquez-la avec une fourchette, puis versez le chocolat fondu au fond. Étalez le de façon à ce qu’il recouvre l’ensemble de la base, ça fera une première couche dans votre galette. Puis mettez ainsi au réfrigérateur, quelques minutes, afin que le chocolat prenne.
  4. Pendant ce temps, dans un saladier, cassez les deux œufs puis fouettez-les avec le sucre. Ajoutez la poudre d’amandes, le reste du beurre fondu, puis mélangez.
  5. Sortez le fond de galette du frigidaire, puis versez sur le chocolat le mélange frangipane. Veillez à ce que cela recouvre l’ensemble du chocolat afin que cela forme deux couches distinctes. N’oubliez pas la fève !!
  6. A présent, mouillez les bords de la première pâte avec un pinceau et de l’eau, puis déroulez votre seconde pâte par-dessus. Soudez les bords, coupez l’excédant (facultatif, mais nous l’avons récupéré pour décorer notre galette).
  7. Décorez à votre guise, soit avec le reste de pâte, soit en striant avec la pointe d’un couteau. À votre génie !
  8. Enfournez 25 minutes à 180°C.
  9. Bonne dégustation !



Pour notre part, le résultat était... mmh. Un délice. Bon appétit !

Biche (qui a eu la fève) et Panda.

2 commentaires:

  1. Haha,Chef !Tu es Panda ou Biche?T'es vraiment géniale.alors je vais faire les gâteauX français avec l'aide de ta recette ,ça sera très utile !(ps,je suis Zoé)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Zoéé, je suis Biche !

      Haha, oui, je serais ravie que tu fasses de la cuisine française grâce à ce blog ! :D
      Et puis bientôt, la recette des boulettes ! merci d'être passée ♥

      Supprimer