samedi 16 février 2013

Rouleau de Printemps ...


Y a du soleil !!



Aujourd'hui, c'est une ébauche de printemps qui s'est offerte à mes fenêtres, éclairant mon petit studio d'or et de chaleur. Mon chat a apprécié, et elle n'était pas la seule ! Et qui dit printemps, dit nourriture de printemps. Je réserve la soupe de côté ( qui sait, le froid retombe vite ), ce midi j'avais envie de quelque chose de frais, de léger, de presque doux.

Alors je vous présente une nouvelle recette, la première salée du blog ! Disons, plutôt, un mariage parfait, ni vraiment sucré, ni vraiment salé.

Des Wraps poulet-avocat-curry. Un ré-gal.

Pour 4 Wraps :

4 galettes de blé ou de maïs (types Fajitas, la mienne était justement un reste du kit bien connu)
4 tranches de jambon de poulet
2 avocats assez mûrs
1 tomate
Salade
Curry
Crème fraîche

  1. Retirez la peau des deux avocats, écrasez la chair dans un bol avec du curry, et assaisonnez à votre convenance (poivre, sel).
  2. Étalez les galettes, sans les chauffer au préalable. A présent, rien de plus facile ! Étalez la crème fraîche, le jambon de poulet, la purée d'avocat généreusement, les tranches de tomate, puis la salade.
  3. Roulez ensuite les wraps ou pliez-les... puis dégustez ! Un vrai repas de printemps.




Bon appétit !
Biche.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire