dimanche 3 février 2013

Muffins, mariage du Nutella et de la banane


ou comment revisiter l'excellent banane-Nutella...



Triste journée, aujourd'hui. Il fait gris, froid, et le temps est parfois pluvieux. Je n'avais pas du tout envie de sortir, et de fait, m'ennuyant, j'ai décidé de cuisiner. Comme d'habitude !

D'ailleurs, je vous avais promis des muffins ; les voici ! Et pas des moindres. Une banane seule dans ma corbeille de fruits, un pot de Nutella entamé... et mon choix fut vite fait.
Aujourd'hui, j'ai fait des muffins à la banane, cachant un cœur coulant au Nutella... mmh. Ils étaient délicieux.

Pour la recette, rien de plus simple. Voici les ingrédients pour 6 à 8 muffins :

80g de beurre
80g de sucre (personnellement, je mets 60g de sucre blanc et 20g de sucre de canne)
2 oeufs
150g de farine
une banane bien mûre
3 cuillères à café de levure chimique
1 sachet de sucre vanillé
Jus de citron (facultatif)
Nutella

  1. Préchauffez votre four à 180°C.
  2. Faites fondre le beurre dans une casserole/au micro-ondes. Pendant ce temps, cassez les œufs dans un saladier, ajoutez le sucre, fouettez. Ajoutez ensuite la farine et la levure, remuez, puis le beurre. Le mélange obtenu doit être homogène, lisse, un peu épais.
  3. Écrasez dans un bol la banane avec un peu de jus de citron (facultatif), puis ajoutez la purée au mélange, remuez.
  4. Dans un moule à muffins, placez les caissettes de papier. Versez un fond de mélange dans chaque moule. Avec deux cuillères, formez de petites boules de Nutella, que vous placerez au centre de chaque caissette, puis recouvrez avec le reste de pâte.
  5. Ajoutez, si vous le voulez, quelques pépites de chocolat sur le dessus. Ça fait toujours un plus fondant et agréable !
  6. Mettez au four, et laissez cuire 15 minutes à 160°C.
  7. Laissez refroidir avant de déguster et de décorer à votre manière. Ça sent bon, n'est-ce pas ? Alors bon appétit !





Régalez-vous !

Biche.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire