dimanche 3 mars 2013

Lemon Curd et ses éclairs ...





Au grand soleil, envie de jaune. Et j'avais justement un paquet de citrons bio sous la main. Alors, chose que j'avais envie d'essayer depuis bien longtemps... le lemon curd. Pour une première, je ne suis pas déçue du résultat !

Disons, pour un bon gros pot à confiture :

100g de sucre
25g de beurre
2 œufs
1 cuillère à soupe de maïzena
2 à 3 citrons selon l'acidité voulue

  1. Pressez les citrons, sans forcément y ajouter le zeste. 
  2. Dans un saladier, mélangez les oeufs et fouettez-les avec le sucre et la cuillère de maïzena. Ajoutez le jus de citron, remuez.
  3. Versez le mélange dans une casserole et mettez à chauffer à feu doux, jusqu'à épaississement de la crème. Cela prend environ cinq minutes. Veillez à bien remuer pour ne pas que la crème brûle !
  4. La crème est prête ? Versez dans un pot en verre ( un pot de confiture vide par exemple ? ), fermez et laissez refroidir.

Le lemon curd, parfait sur des tartines, en tarte au citron ou encore à la petite cuillère. Mais moi, c'est plutôt avec des éclairs que j'ai décidé de l'utiliser !
Pour cela, j'ai réutilisé la recette de pâte à chou des chouquettes , exactement les mêmes proportions. J'ai pu obtenir, en faisant de petits boudins de pâte, 10 petits éclairs. Une fois cuit, je les ai garnis de lemon curd, et j'ai réalisé un glaçage au sucre glace et jus de citron pour le dessus. C'était un régal !

Quelques petites photos ...




Eclairs au lemon curd... un régal !

Bon goûter !
Biche.

2 commentaires:

  1. Avec le soleil qui revient, ca fait du bien de voir des recettes qui donne la pèche comme ça ^^
    Bonne journée à toi ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as bien raison ! Grosses envies de printemps en ce moment. Mais dès qu'il fait froid, on a vite envie de chocolat...
      Bonne journée à toi aussi !

      Supprimer