dimanche 23 février 2014

Sucettes citron-gingembre au sirop d'érable et plein de gourmandise !

Coucou ! Ici Panda la gourmande. Comme l'avait annoncé Biche, je viens vous dévoiler ici la recette de délicieuses cake-pops !




J'ai trouvé la recette dans le livre Cake-pops aux éditions SOLAR offert par Biche pour mon anniversaire *-* , mais je dois avouer ne pas avoir tout suivi à la lettre... si bien que je m'en vais vous donner ma version des faits !

Pour 24 cake-pops ;

5 cl de jus de citron
2 cuillère à soupe de gingembre frais, pelé et haché (sinon pour les feignants comme moi y a les pots de gingembre en poudre)
2 gros œufs
100g de beurre
110g farine
1 cuillère à café de levure chimique
130g de sucre roux
2 ou 3 cuillères de sirop d'érable facultative et surtout selon votre gourmandise
24 bâtons de sucettes
Plein de décorations en sucre


  1. Préchauffez le four à 180°C
  2. Battez le sucre et le beurre fondu avant d'y incorporer les œufs battus. Ajoutez ensuite la farine, la levure.
  3. Puis apportez à la préparation le gingembre et le jus de citron. (A vrai dire, la quantité de ces deux ingrédients dépends surtout de votre propre goût. Ajoutez en petit à petit et goûtez au fur et à mesure pour trouver votre équilibre parfait rien qu'à vous. ♥ )
  4. Pour les gourmands, n'hésitez pas à rajouter une ou deux cuillères de sirop d'érable à la pâte !
  5. Mélangez le tout et versez l'appareil dans les moules à cake-pops. Enfournez environ 10 minutes.
  6. Une fois prêt, plantez les bâtons à sucettes dans vos petits boules et laissez refroidir.


Glaçage et décoration ;

Pour ma part, j'ai fait un glaçage au sirop d'érable (merci à Biche d'avoir eu la patience de montrer comment faire à une tête de linotte comme moi ! ) mais libre à vous d'en faire à d'autres goûts.

Faîtes chauffer au micro-onde un peu de sirop dans un bol (10 secondes, pas plus) puis ajoutez-y un peu de sucre glace et mélangez. Une fois que vous avez une consistance liquide (mais pas trop quand même), trempez-y vos cake-pops et plantez-les ensuite sur un socle. Avant que le glaçage ne sèche, n'hésitez pas à décorer vos sucettes de décorations en sucre !


Et maintenant, la dernière étape, la plus importante... dégustez vos cake-pops et régalez-vous !



Panda

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire