jeudi 30 janvier 2014

Poulet mariné au citron et olives... divin.

Parce qu'il parait que je ne fais que des desserts, je viens vous prouver que non ! Mensonges ! Je suis toujours plus intéressée par les plats salés, préférence oblige. Après le saumon mariné au sésame et soja d'hier (recette à venir), ce midi j'avais envie de poulet. A vrai dire, j'ai toujours envie de poulet.
Et donc, ce midi, dans ma cuisine, j'ai décidé d’innover, pour ne pas changer des bonnes habitudes. Du poulet, des olives, du citron, du persil... tant d'ingrédients pour une recette parfaite !

Poulet mariné au citron et olives, riz complet et carottes au soja.


Pour deux assiettes :
  • Deux blancs de poulet
  • un citron (avec des citrons confits en plus, c'est top)
  • un bocal d'olives vertes dénoyautées
  • du persil et de la ciboulette
  • un oignon
  • huile d'olive
  • quatre pics à brochette (facultatif)

  1. Dans un premier temps, préparez la marinade : dans un saladier, mettez les deux blancs de poulet coupés en morceaux (idéalement, il faudrait douze), arrosez d'huile d'olive et du jus d'un citron. Ajoutez quelques olives (la moitié coupé en morceaux, les autres entières), ainsi qu'un peu de jus du bocal, ça parfumera  très bien la viande. Ajoutez encore du persil (frais, idéalement) ainsi qu'un oignon grossièrement coupé.
  2. Mettez au frais et laissez mariner deux heures en retournant la viande de temps en temps. La viande va commencer à cuire et blanchir dans la marinade.
  3. Au terme de ces deux heures, faites quatre brochettes avec les morceaux de poulet. Sur feu vif, saisir cinq minutes la viande avec l'oignon et les olives sans ajouter de matière grasse. Il suffit seulement d'arroser avec le jus de la marinade de temps à autre. Le poulet doit rester tendre.
  4. C'est prêt ! Servez avec du riz complet et des rondelles de carottes cuites dans de la sauce soja, parsemez de ciboulette.
  5. Bon appétit.



Biche.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire