Panne de chameaux chez les Rois Mages...
Comment ça, l’Épiphanie, c’est déjà fini ? Que nenni ! Les biches sont des animaux bornés, les pandas gourmands. Alors, c’est où on veut, quand on veut !
Aujourd’hui, Panda et Biche cuisinent ensemble. Et ce sera galette des rois. Nous n’avions pas eu l’occasion d’en faire avant (et puis, l’hiver est rude… il nous faut de quoi tenir ! Quoi, l’excuse ?), alors ce fut l’occasion. Et puis, chez nous, l’originalité est de mise. Alors, ce sera une galette frangipane-chocolat . Miam ! Histoire d’avoir un peu plus de quoi tenir cet hiver… hem.
Il est temps d’arrêter de vous faire saliver. Les amis, à vos fourneaux !
Galettes des rois frangipane/chocolat.
Pour 6 à 8 personnes :
80g beurre (20/60)
2 pâtes feuilletées (maison… ou pas si, comme nous, vous êtes des fainéantes)
80g de sucre
110g de poudre d’amandes
2 œufs
150g de chocolat
- Préchauffez votre four à 200°C.
- Préparez tous les ingrédients. Dans un premier temps, faites fondre 20g de beurre dans une casserole et ajoutez-y le chocolat coupé en morceaux. Ne pas cesser de remuer jusqu’à l’obtention d’une crème homogène puis retirer du feu.
- Dans un moule à tarte, étalez la première pâte feuilletée. Celle-ci servira de base à la galette. Piquez-la avec une fourchette, puis versez le chocolat fondu au fond. Étalez le de façon à ce qu’il recouvre l’ensemble de la base, ça fera une première couche dans votre galette. Puis mettez ainsi au réfrigérateur, quelques minutes, afin que le chocolat prenne.
- Pendant ce temps, dans un saladier, cassez les deux œufs puis fouettez-les avec le sucre. Ajoutez la poudre d’amandes, le reste du beurre fondu, puis mélangez.
- Sortez le fond de galette du frigidaire, puis versez sur le chocolat le mélange frangipane. Veillez à ce que cela recouvre l’ensemble du chocolat afin que cela forme deux couches distinctes. N’oubliez pas la fève !!
- A présent, mouillez les bords de la première pâte avec un pinceau et de l’eau, puis déroulez votre seconde pâte par-dessus. Soudez les bords, coupez l’excédant (facultatif, mais nous l’avons récupéré pour décorer notre galette).
- Décorez à votre guise, soit avec le reste de pâte, soit en striant avec la pointe d’un couteau. À votre génie !
- Enfournez 25 minutes à 180°C.
- Bonne dégustation !
Pour notre part, le résultat était... mmh. Un délice. Bon appétit !
Biche (qui a eu la fève) et Panda.
Haha,Chef !Tu es Panda ou Biche?T'es vraiment géniale.alors je vais faire les gâteauX français avec l'aide de ta recette ,ça sera très utile !(ps,je suis Zoé)
RépondreSupprimerZoéé, je suis Biche !
SupprimerHaha, oui, je serais ravie que tu fasses de la cuisine française grâce à ce blog ! :D
Et puis bientôt, la recette des boulettes ! merci d'être passée ♥